Femmes en vue

Musique : Grande consécration pour Angélique Kidjo à Hollywood

La diva de la musique africaine, Angélique Kidjo vient d’être sélectionnée parmi les 35 artistes choisis pour 2026 pour disposer de leurs étoiles sur le mythique “Hollywood Walk of Fame”, à Los Angeles. Une grande distinction qui fait de la vocaliste béninoise, la première artiste chanteuse africaine à accéder à une telle consécration.

Angélique Kidjo

La belle aventure continue pour Angélique Kidjo qui cette fois-ci accède à une distinction de rêve. Déjà portée au pinacle de la musique mondiale pour avoir décroché cinq fois le Grammy Award, la chanteuse s’offre le graal et est désormais la première artiste vocale africaine à avoir sa propre étoile sur le  Hollywood Walk of Fame.

La Chambre de commerce de Hollywood qui délibérait sur la promotion 2026 du Walk of Fame a livré l’information le 2 juillet 2025, au cours d’une conférence de presse, à la grande satisfaction de la star béninoise. Peter Roth, ancien PDG de Warner Bros Television et président du comité de sélection, n’a pas caché sa satisfaction quant aux personnalités retenues dans divers domaines. « Nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle sélection de 35 personnalités estimées qui seront intronisées au Walk of Fame », affirme-t-il, ajoutant que « Ces personnes talentueuses ont apporté une contribution significative au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée».

Faut-il le préciser, le Hollywood Walk of Fame (Boulevard des célébrités hollywoodiennes) s’érige comme un monument historique et culturel de la ville de Los Angeles, visité par des millions de personnes depuis 1960. Si la date de la cérémonie de dévoilement de l’étoile d’Angélique Kidjo n’a pas été encore révélée, elle reçoit d’ores et déjà des messages de félicitations qui affluent de par le monde entier.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *