Femmes en vue

Mexique / Une femme devient présidente pour la première fois

Elle vient de mettre fin à l’hégémonie des hommes au poste de président de la république dans ce pays d’Amérique latine. Claudia Sheinbaum, édile de Mexico, a largement battu son adversaire à la présidentielle du 2 juin 2024.

La première femme à occuper le poste de président de la république du Mexique est Claudia Sheinbaum. La maire de Mexico, donnée favorite de ce scrutin, a effectivement remporté la mise. la nouvelle présidente, Sheinbaum, est une femme de gauche et son mentor n’est que l’ancien président Lopez Obrador.

En s’engageant à perpétuer l’héritage de ce dernier, Claudia Sheinbaum, elle a rallié plusieurs mexicains à sa cause. Claudia Sheinbaum, climatologue et ancienne maire de Mexico, a remporté la présidentielle par une victoire écrasante en battant aussi une autre femme qui entendait devenir aussi présidente du Mexique.

La nouvelle présidente, âgée de 61 ans, devra faire mieux que son mentor Obrador. Elle sait les espoirs placés en elle. Mieux, son mandat sera très scruté, elle qui devient, en plus d’être la première femme à diriger le Mexique, la première juive à la tête de l’un des plus grands pays à prédominance catholique du monde.

L’élection de cette femme est une nouvelle preuve de l’engouement des femmes à se hisser à des niveaux supérieurs. Une incitation à briser les dernières barrières qui confinent la gent féminine à des tâches de seconde zone. Claudia Sheinbaum a un parcours inspirant, en ce qu’elle a d’abord travaillé au plan professionnel avant de s’engager en politique.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *