Société

Action Humanitaire : don de kits scolaires à l’orphelinat la Bonne Semence de Brazzaville

Rotary-Club Brazzaville-Centre encourage et appuie l’éducation des couches déshéritées au Congo.

 Un acte de solidarité a été réalisé par le Rotary Club Brazzaville-Centre au bénéfice des enfants de l’orphelinat La bonne semence. L’action menée, en collaboration avec l’une des anciennes présidentes de ce Club, Gelly Akouala, a été réalisée, le 08 octobre 2024 dans l’enceinte de l’orphelinat situé à Kinsoundi dans le premier arrondissement de Brazzaville, Makelekele.                                                                                                                                             

 Le don a été remis à la responsable de l’orphelinat, la sœur Viani Nkoua Oumba Scholastique Marie Lourdes par M. Bandaka Junior, président 2024-2025 du Rotary Club Brazzaville-Centre. Il avait à ses côtés, les amis Sidonie NGASSAKI, Sylvain ELENGA et Gelly AKOUALA, tous anciens présidents du Club.                                                                                                                                                             

 La présentation du don a été faite par M. Sylvain Elenga, responsable de l’image publique au niveau du Rotary Club Brazzaville-centre. Il a déclaré qu’il est composé de cahiers, stylos, sacs, tenues scolaires (bleu et kaki) et autres fournitures utiles à la scolarité des enfants. Pour lui, son Club, Brazzaville-centre, membre du Rotary international, œuvre dans l’action humanitaire. Ce geste qui intègre ce cadre humanitaire, s’inscrit par ailleurs, dans la mise en œuvre de l’axe stratégique n°5 du Rotary international, à savoir « Alphabétisation et éducation, prévention de l’illettrisme », a-t-il Sylvain ELENGA. Souhaitant bonne chance aux enfants bénéficiaires, il leur a rappelé l’intérêt d’étudier, parce que « vous êtes l’avenir du pays », a-t-il conclu.

Réceptionnant le don, la sœur Viani Nkoua Oumba Scholastique Marie Lourdes a salué le geste « symbolique mais significatif » du Rotary Club Brazzaville-centre qui vient soulager, en ce début de l’année scolaire, les peines de son pensionnat qui compte 42 enfants, dans ce domaine, a-t-elle souligné. Depuis le début des cours, les lycéens n’avaient pas encore pris le chemin de l’école, a-t-elle souligné avant d’ajouter : « avec ces présents, les enfants qui sont au lycée vont reprendre la route de l’école », a-t-elle ajouté.

 Les enfants ont, pour leur part, témoigné leur reconnaissance envers le Rotary Club de Brazzaville. Ils ont, en chœur, dit merci au Club pour ce geste.. Ils ont, en chœur, dit merci au Club pour ce geste.

  Wilfrid DIANKABAKANA

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *